Inscription élève

Enseignement secondaire, école Institut Sainte-Marie Jambes en région de Namur
Inscription

INSCRIPTION

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans notre école secondaire ?

Si vous désirez inscrire votre enfant dans notre école, veuillez prendre contact au 081 30 13 30 afin de prendre rendez-vous.

Le jour de votre venue, pensez à prendre la carte d'identité de votre enfant ainsi que son bulletin.

Vous trouverez la réponse à de nombreuses questions dans la Foire aux questions (F.A.Q.) ci-dessous.

RENTREEaout2022.jpg
iStock-1323474637.jpg

Confirmation d’inscription

Si l’inscription a été faite lors des « Portes Ouvertes » ou pendant la période d’inscription des 1ères, veuillez confirmer l’inscription et les résultats de fin d’année avant le 1er juillet, y compris en cas d’examens de passage. La confirmation peut se faire directement à l’école, par téléphone, ou encore par e-mail (secretariat1@ismj.be).

Provision à l’inscription

Selon le document « Informations comptables » remis lors de l’inscription, la provision pour frais scolaires est à verser au plus tard pour le 01/09/2022 au compte bancaire de l’ISMJ : BE96 2500 0723 7905 (130 € en 1re année), avec la communication : nom + prénom de l’élève + classe + provision 2022-2023.

Dossier scolaire

Afin de constituer le dossier scolaire de l’élève, nous avons besoin de la copie recto/verso de sa carte d’identité.

Pour les 1ères communes, il est indispensable de joindre le CEB et l’attestation de suivi de langue moderne (en version originale et signés par l’élève).

Pour les 1ères différenciées, nous avons besoin de l’attestation de fréquentation de l’école primaire et de l’attestation de suivi de langue moderne + l’avis du PMS si l’élève vient de l’enseignement spécialisé.

Tous les documents sont à déposer ou à envoyer au secrétariat avant le 1er septembre.

iStock-962192150.jpg

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE CONCERNANT LES INSCRIPTIONS, VOUS POUVEZ CONTACTER LE SECRÉTARIAT DE L'ÉCOLE D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ISMJ PRÈS DE NAMUR PAR TÉLÉPHONE OU PAR E-MAIL !