Découvrir l’école et ses options lors de la journée portes ouvertes

Le samedi 15 avril 2023, nous ouvrons nos portes au public de 14h à 18h afin de vous présenter notre école et nos options. Les informations plus détaillées suivront.

Autres moments d’inscriptions

À tout moment de l’année, si vous désirez inscrire votre enfant dans notre école, veuillez prendre contact au 081 30 13 30 afin de vous informer des places encore disponibles et de prendre rendez-vous.

Des séances d’inscriptions sur rendez-vous sont également prévues les 10 et 11 juillet 2023 ainsi que du 16 au 25 aout 2023.

Documents nécessaires pour l’inscription :

  • Une copie recto-verso de la carte d’identité du futur élève.
  • L’attestation d’orientation reçue en fin d’année le cas échéant.
  • Pour les 1ères communes : le CEB et l’attestation de suivi de langue moderne (en version originale et signés par l’élève).
  • Pour les 1ères différenciées : l’attestation de fréquentation de l’école primaire et l’attestation de suivi de langue moderne + l’avis du PMS si l’élève vient de l’enseignement spécialisé.

Tous les documents sont à déposer ou à envoyer au secrétariat (secretariat1@ismj.be) avant le jour de la rentrée.

Confirmation d’inscription et provision

Si l’inscription a été faite pendant la période d’inscription des 1ères ou lors de la journée « Portes Ouvertes », veuillez confirmer l’inscription et les résultats de fin d’année avant le 7 juillet, y compris en cas d’examens de passage. La confirmation peut se faire directement à l’école, par téléphone, ou encore par e-mail (secretariat1@ismj.be).

Selon le document « Informations comptables » remis lors de l’inscription, la provision pour frais scolaires est à verser au plus tard pour le 28/08/2023 au compte bancaire de l’ISMJ : BE96 2500 0723 7905 (130 € en 1ère année), avec la communication : nom + prénom de l’élève + classe + provision 2023-2024.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous