iStock-500261545.jpg

Education physique - 3ème, 4ème, 5ème et 6ème

Transition technique

GRILLES HORAIRES

3ème et 4ème (33h)

5ème et 6ème (31h)

3/4è

5/6è

Religion

2h

Français

5h

Histoire / Formation historique

2h

Géographie / Formation géographique et sociale

2h

Langue moderne | (Néérlandais / Anglais)

4h

Mathématique

5h

Sciences

5h

2h

4h

2h

2h

4h

4h

3h

Gymnastique

3h

2h

Sports (Garçons / Filles)

2/1h

2h

Athlétisme

1h

2h

Natation

2h

1h

Expression (Garçons / Filles)

-/1h

/

Anatomie / Etude du mouvement

/

1h/1h

Renforcement gymnastique

/

1h

Expression (Filles) / Natation (Garçons)

/

1h

Préparation aux études supérieures (facultatif)

Mathématique

/

2h

Développement harmonieux de l’élève par l’acquisition de compétences en pratiquant différentes disciplines faisant référence à 4 axes, à savoir :

axe de la santé

axe de la sécurité 

axe de l’expression

axe de l’activité sportive

Acquisition et perfectionnement de gestes techniques sportifs.

Appropriation et mise en application de schémas tactiques.

Apprentissage de la collaboration pour parvenir à un but.

Augmentation de la motivation à poursuivre des humanités

Augmentation de la pratique d’activités sportives. En 5ème, les élèves participent à un stage de ski formatif.

Objectifs de la formation

Prérequis

Etre en bonne santé.

Etre capable de fournir des efforts et vouloir progresser.

Avoir des bases suffisantes en natation (brasse et crawl).

Avoir la maîtrise des qualités fondamentales : courir, sauter, tourner, grimper.

2 halls de sports

2 salles de gymnastique

1 salle d'expression

1 salle de musculation

1 salle de tennis de table

1 terrain de football

2 terrains multisports extérieurs

1 piste de 100m /4 couloirs et bac à sable

Infrastructures

Finalités

A l’issue de sa formation, l’élève sera capable d’entreprendre des études supérieures dans diverses orientations même si l’éducation physique reste la voie privilégiée.

Bachelier en éducation physique.

Master en éducation physique.