Rechercher
  • ISMJ

Comment inscrire votre enfant au 1er degré dans notre école ?

Vous souhaitez offrir à votre enfant un enseignement général, technique ou professionnel dans un établissement dont les valeurs sont celles du partage, de la solidarité et du respect mutuel ? L’Institut Sainte-Marie, école d’enseignement secondaire à Namur, vous explique comment inscrire votre enfant au premier degré.

L’Institut Sainte-Marie à Namur

Situé à Jambes, près de Namur, notre établissement d’enseignement professionnel, technique et général dispose de belles infrastructures et d’équipements modernes dans un vaste espace arboré. En temps normal, les parents peuvent profiter des portes ouvertes pour découvrir le cadre d’exception dans lequel leur enfant poursuivra sa scolarité. Dans les conditions actuelles (restrictions liées au Covid), une visite virtuelle de l’école est possible en ligne sur notre site dans l’onglet « Inscription ».


Enseignement dispensé

L’ Institut Sainte-Marie est une école d’enseignement technique, professionnel et général. Cet établissement propose aussi un large choix de filières, d’options et de techniques de pointe pour :

  • l’enseignement technique de transition

  • l’enseignement technique de qualification

  • l’enseignement de qualification professionnelle

Production, logistique, social et activités manuelles complètent l’offre pédagogique pour s’adapter à un monde du travail en pleine mutation.


Inscrire votre enfant à l’Institut Sainte-Marie

L’inscription se fait sur rendez-vous en contactant nos équipes pédagogiques entre 9 h et 16 h par téléphone (081 30 13 30). Pour le dossier scolaire de l’élève, il faut fournir au secrétariat les pièces suivantes :

  • une copie recto/verso de sa carte d’identité

  • pour les 1ʳᵉˢ communes : un original signé par l’élève du certificat d’études de base (CEB) et une attestation du suivi de langue moderne

  • pour les 1ʳᵉˢ différenciées : une attestation de la fréquentation de l’école primaire et de suivi de langue moderne et un avis du centre psycho-médico-social (PMS) si l’enfant est issu de l’enseignement spécialisé.

Pour tout renseignement complémentaire concernant notre école secondaire ou l’internat, contactez l’Institut Sainte-Marie à Jambes dans la région de Namur par téléphone ou e-mail.

Posts récents

Voir tout